• Vous trouverez ci-dessous un rappel des principales règles auxquelles chaque joueur est tenu de respecter en adhérant à la communauté.

    Le règlement s’applique à tout adhérent, quel que soit sont statut. Son non-respect est un motif grave de radiation.

    Le règlement doit être approuvé par toute personne désirant adhérer à la communauté, préalablement à l’étude de sa candidature. L’approbation du règlement et l’engagement du candidat à son respect est nécessaire à son admission dans la communauté.

    À l’échéance de l’adhésion d’un membre de la communauté, l’approbation et l’engagement au respect de la dernière version du règlement à cette date est nécessaire au renouvellement de l’adhésion du membre.
    Un membre ne peut être tenu de respecter et de se conformer qu’au règlement dans la plus récente version qu’il a approuvé

     

    Ce règlement a pour objectif de proposer des règles de jeu dans le but d'assurer une bonne entente entre les joueurs et de faire en sorte que la communauté réponde aux critères et objectifs fixes à savoir :

    --> Favoriser l'entraide entre membres de la communauté.

     

    --> Assurer une bonne qualité de jeu en assurant aux membres de la communauté des parties avec de bons joueurs.

     

    --> Découvrir de nouveaux jeux entre membres de la communauté.


    --> Communauté mature: réservée au plus de 16 ans.

     

    1: Admission
    Le recrutement des membres se fera par les dirigeants de la communauté et des membres. Le recrutement se passe directement sur notre Site, espace Candidature.

    Les candidats doivent répondre au seul critère de Jaya France : être âgé de 16 ans ou plus.

    Les critères de recrutements sont libres mais non ­discriminatoires (ethnique, sexisme, …) de choix et définis par les responsables de recrutement.

    Afin d'être accepté dans la communauté, un minimum de 10 votes positifs est demandé. Une fois les votes atteints, votre candidature sera traitée et validée par un membre du Staff. Vous serez ensuite ajouté au groupe "Membre Jaya" du Site & du TeamSpeak lors de votre connexion.

     

    2: Le Grade Ami

    Un grade "Ami" est disponible sur notre TeamSpeak afin d'avoir accès aux salons. Sachez que ce grade est provisoire. Afin d'avoir un accès définitif à notre TeamSpeak & à la communauté en général, une candidature validée sera nécessaire. Le grade Ami sera attribué aux membres le demandant.

    Attention : Ce grade sera automatiquement retiré sous 14 jours si aucune candidature n'est déposée. (Sous réservation, ce grade pourra être prolongé si un responsable de section (RG) nous l'informe)

     

    3: Activité des membres

    L'activité de la communauté n'est possible que par l'activité de ses membres, aussi il est demandé qu'un minimum d'activité soit observé par chaque membres. La communauté Jaya France se réserve le droit de suspendre définitivement un joueur de la communauté si une absence trop longue non signalée est détectée.

     

    4: Position de la communauté par rapport aux cheats

    La communauté JayaFR n'accepte pas les joueurs se servant de failles de jeu / cheats visant à faire progresser un personnage facilement à l'aide de logiciels de tricherie ou de sites tiers.

    Le Staff de Jaya France se verra exclure sans préavis un membre voulant tricher sur un jeu.

    L'objectif de cette règle est de respecter le(s) jeu(x) et surtout d'éviter à la communauté d'être cataloguée dans les clans de joueurs de tricheurs.


    5: Le Site

    Comme partout, la vie en communauté est régie par des règles de bonne conduite, ici dans le but d’améliorer l’expérience de jeu et la qualité des échanges entre les membres de la communauté.

    Chaque membre, s'il le souhaite, est prié de se présenter dans la catégorie prévue à cet effet. Le but étant de mieux se connaitre et d’entretenir l’esprit familial qui nous va si bien.

    Nous vous conseillons de venir tous les jours sur le forum, toutes les informations sur les activités de la communauté y seront.

     

    Il n'est pas obligatoire de se connecter au forum, mais ceci est vivement conseillé afin de vous tenir informé des dernières actualités de JayaFR. De plus, cela permet de vous faire mieux connaître par les membres et d'améliorer votre image auprès du staff.

     

    6: Engagements & Devoirs :

    Les dirigeants de la Communauté (Administrateurs, Modérateurs) ont le devoir et l’obligation de :
    (Le fondateur appliquera au même niveaux que les autres les règles, mais si une décision directe dois être prise, il la prendra sans aucun délais ni débât.)


    – Faire un travail convenable dans l’exécution de leurs tâches et de s’assurer que les futures recrues et membres soient au courant des règles.

    – Ne pas abuser de leurs pouvoirs, mais utiliser avec justesse leur autorité.

    – De faire appliquer la discipline et de sanctionner les gens fautifs.

    – Etre impartiaux et de ne pas démontrer de favoritisme d’aucune sorte.

    – De demander conseil auprès de personnes compétentes lors de litiges nébuleux et de ne pas porter de jugements hâtifs lors du règlement de conflits.

    – De s’assurer de connaître tous les faits avant de rendre leur décision.

     

    7: Dons & cotisations
    Jaya France est financée d’une part par ses fondateurs et administrateurs, et d’autre part par les dons des membres et des responsables de section. A noter cependant que les dons ne sont pas obligatoires.


    8: Le respect

    Sur le site, l'image de la communauté est en jeu.


    Aussi l'auteur de tout commentaire à caractère raciste, homophobe, antisémite ou tout simplement insultant se verra banni définitivement de la communauté.

    Nous tenons particulièrement à ce que chaque membre puisse se connecter à notre réseau (social ou jeu) sans se poser la question de savoir si l’expérience du jour sera bonne. Nous nous devons aussi de respecter chaque membre de la communauté et ce quel que soit son âge, son sexe, ses passions ou encore ses origines.


    9: Le TeamSpeak

    TeamSpeak est un outil de communication vocale mis à disposition des joueurs de JayaFR dans le but de vous permettre une communication plus aisée qu'uniquement In-Game.

    Toute personne utilisant le Teamspeak est censée avoir lu ses règles et doit les respecter en toutes circonstances. En l'utilisant, vous reconnaissez avoir lu et approuvé ces règles, qui sont approximativement, les mêmes sur le forum.

    Le non-respect de ces règles peut entraîner une sanction plus ou moins grave selon la faute commise.

     

    1* La connexion au TeamSpeak n'est pas obligatoire. Cependant, connectez-vous dès que possible afin de permettre une ambiance et une communication plus aisée avec les membres, pour que la communauté soit active.

     

    2* Évitez les insultes, les provocations ou les réactions inutiles.

    Vous vous devez de respecter les autres.

     

    3* Pas de propos pornographiques, racistes, xénophobes, subversifs, politique, en lien avec un événement dangereux, obscènes et/ou liens illégaux que ce soit dans vos descriptions ou diffusés par n'importe quel moyen (audible, lisible).

     

    4* Interdiction totale de mettre un avatar à caractère pornographique, raciste, xénophobe, subversif, obscène, ou illégal de n'importe quelle manière que ce soit.

     

    5* Si vous n'avez pas de micro, il est interdit de parler en changeant de pseudo.

     

    6* La publicité pour d’autres serveurs est bien sûr interdite.

     

    7* Votre pseudo sur TeamSpeak doit être le même que celui que vous utilisez en jeu ou sur le forum (n'utilisez pas des pseudos inventés de toutes pièces juste pour le TS)

     

    8* En cas de non-respect des règles, le staff pourra appliquer une des sanctions suivantes :

    - Le mute

    - Le kick (Channel ou client)

    - Le ban (il peut être temporaire ou définitif)

     

    9* Si vous avez été banni définitivement une fois et que vous avez pu obtenir la chance d'être débanni, vous aurez ce qu'on appelle "La deuxième chance". Il s'agit d'un groupe modifiant vos droits par rapport à un joueur lambda. Ce statut reste pour une durée de 3 semaines.

     

    10: Rappel concernant le comportement sur TeamSpeak en jeu :

    Nous nous permettons de rappeler que mêmes si certains jeux (comme League of Legends, Counter Strike : GO) font plus rager que d'autres ou énervent plus facilement, ce n'est en aucun cas une raison pour avoir un mauvais comportement.

     

    Les raisons les plus fréquentes sont les suivantes :

     

    - la rage   

    - les reproches  

    - les petits pics par-ci par-là ("t'as pas de son ou quoi?" par exemple sur CS)  

    - les insultes pour les cas extrêmes  

     

    Nous vous rappelons que les comportements de ce type sont totalement à exclure. La seule exception possible est la rage occasionnelle, du style : "Ha putain j'suis nul !", "Ha merde j'ai encore foiré..." (où l'on s'en prend à soi et non pas aux autres).

     

    La rage nuit à la qualité de votre jeu dans un premier temps, et à celui des autres dans un second temps.

     

    Les reproches sont inutiles, pour deux raisons évidentes :

     

    - se remettre en question est la clé pour progresser sur les jeux, même si le fait que vos mates aient foiré paraît évident : C'EST DE VOTRE FAUTE ! Vous auriez pu empêcher ça, le contrer, vous adapter, trouver une solution, etc. Comprenez ça, répétez-vous ça, et vous progresserez.

    - les reproches ne font jamais plaisir, et déstabilisent vos mates, ils se sentent jugés, critiqués, et jouent encore plus mal qu'avant. Un bon conseil et un encouragement feront toujours l'affaire (le tout avec un voix agréable et amicale sans une once de rage).

     

    Les petits pics sont inutiles, nous sommes des camarades de jeu, nous jouons pour nous amuser, si vous avez un différent, coupez pacifiquement la conversation avant le conflit, ou dites les choses amicalement ("Ecoute Stradis, j'apprécie vraiment pas quand tu parles de mes moves comme ça, peux-tu s'il te plaît arrêter? Je te le dis calmement et gentiment, j'ai pas envie de m'énerver contre toi."). Personne n'a à s'énerver. Si le problème persiste, parlez en au responsable gaming, ou à un modérateur. Le respect doit toujours être de mise.

     

    Nous n'avons même pas besoin de préciser que les insultes sont à exclure sans exception.

     

    Des sanctions seront prises pour ces infractions, et certaines sont en train d'être discutées. Nous faisons du mieux que nous pouvons pour qu'il n'y ait aucune injustice

     

    11: Sanctions :

    Qui oublie ses bonnes manières, peu importe la raison, se verra rappelé à l’ordre. Quand un membre dépasse les bornes, un admin ou un modo viendra lui parler en privé, qu’il s’agisse de comprendre son comportement ou de lui expliquer ce qu’il peut ou non se permettre. Il peut être banni du serveur 2H ou définitivement, ceci est relatif au tort encouru.

     

    12: Utilisation du logo Jaya France :

    L’utilisation du logo ou du nom de la communauté à des fins commerciales est interdite. Pour toute autre utilisation, le Fondateur de la Communauté devra être consulté au préalable et donner son avis favorable.

     

    13: Fautes Graves :

    Peuvent être considérés comme “faute grave” les points évoqués ci-dessous :

    • L’atteinte à l’intégrité de la communauté et/ou à son image
    • L’atteinte à l’intégrité d’une section de jeu de la communauté
    • L’atteinte à l’intégrité d’une ou plusieurs personne(s) physique(s), membres ou non de la communauté
    • Abus de pouvoir
    • Diffamation

    /!\ Et enfin très important, dès que vous avez un quelconque problème : SIGNALEZ-LE via le profil d'un joueur (tout en bas à droite de la page : "signaler ce membre"). Sinon nous ne pourrons pas savoir et donc pas améliorer votre expérience de jeu et celle des autres. /!\

     

    Règlement mis à jour le : 03 Avril 2016